Du nouveau à l’Espace Expo !

Pour cette 17ème édition, puisque le BetiZFest ce n’est pas que des concerts mais aussi un espace Exposition, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir les travaux de cinq artistes et collectifs, plein de talents, qui en plus de l’expo vous présenteront également (et en live!) dessins croqués, sérigraphies, goodies et live painting, de quoi en avoir pour tout les goûts !

 

Entrez dans le cabinet de curiosités de Thibaut Cogez :

Thibaut Cogez est Graphiste Illustrateur depuis 2009, basé dans le Nord de la France.
Travaillant principalement le dessin monochrome, il créé son propre univers organique autour des sciences naturelles, médicales, humaines et astrophysiques. Ces voyages en Scandinavie ainsi que sa passion pour la musique Métal ont marqué au fer rouge son empreinte graphique. Un trait brut, précis et incisif qui se développe à chaque nouveau projet.
Thibaut Cogez présentera lors du BetiZFest, des dessins originaux, des sérigraphies en édition très limitée ainsi que d’autres surprises au parfum Post-Metal-Art !

 

Regardez par dessus l’épaule de Sylvain Cnudde :

 » Comment allier deux passions : le dessin et la musique vivante ? En croquant les musiciens dans leur élément naturel, en concert. C’est ce que je fais régulièrement depuis quelques années, en documentant graphiquement une partie de la scène rock/noise/indé, en écumant ses petites scènes et je dessine aussi en festival ! (Rock In Bourlon, Hellfest, la Ferme Électrique…)
De simple exercice, cette activité est devenue ma façon de vivre le concert, cherchant la symbiose entre les riffs gras et le grain du papier, entre le martèlement des fûts et la nervosité du trait. C’est aussi un témoignage de la vitalité, de l’indépendance et de la richesse de cette scène dite « underground » mais tellement nécessaire.  »

 

Venez partager un moment avec Le collectif des Compagnons Graphiques :

Graphistes et animateurs d’ateliers, Les compagnons graphiques vous proposent pour le BetiZFest, d’imprimer sur vos T-shirts, Tote Bags ou autre tissu au moyen de la sérigraphie, une technique d’impression artisanale qui n’a pas fini d’enflammer le textile!
Pour eux, le BetiZFest, c’est un moment de partage et dans cette optique, ils ont invités des amis créatifs, fans de musiques alternatives pour vous concocter des images. Vous trouverez sur leur stand, images et autres curiosités fabriqués par leurs soins et pourrez échanger avec eux autour d’une bonne mousse !
Au plaisir de vous retrouver sur le stand les mains dans l’encre…

 

Retrouvez le monde du Super-Vilain Maxicat :

Tombé dans un fut de bière radioactive étant petit, MaxiCat à développé au fil des ans d’incroyables dons surnaturels, tels que la sérigraphie, la création graphique ou même la capacité de faire bouger ses oreilles sans les mains. Devenu Super-Vilain à l’adolescence, il complote depuis pour mettre en œuvre ses plan maléfiques, écumant les lieux de débauche tels que les festivals de métal/punk/zouk ou les salons internationaux du fromage de chèvre. Grâce à des pouvoirs venus de l’outre-espace (59), il hypnotise les foules en imprimant en live des visuels et de goodies à la gloire de Satan et des petits chatons mignons, faisant sans cesse grossir les rangs de son armée conquérante de zombies bavants et amateurs de blagues à base de prouts.
Aujourd’hui la déco prix libre de vos WC, demain, LE MONDE !

 

Pour terminer les présentations, nous aurons également le plaisir de recevoir plusieurs étudiants du BDE ESAC de Cambrai qui présenteront leurs travaux et vous proposerons leurs Tote Bags et autres prints !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *