Undercry – Betizfest 2016

Undercry s’est formé en 2010 à la rencontre de Jp, Alex, Max et Flo. De ce croisement d’univers musicaux divers, le groupe a su faire naître une nouvelle expérience du metal, associant une frappe puissante accentuée par des riffs structurés et mélodiques combinés à une basse lourde qui harmonise l’ensemble. Ce melting-pot culturel a fait évoluer la vision de chacun des membres, pour donner des compositions aux riffs solides, mélodiques, et rapides.

Après la sortie de leur premier EP « Clown Therapy » entièrement auto-produit en 2011, le groupe a su se développer et grandir au sein de la scène locale, plus particulièrement auprès de groupes tels que ZuulFX, Loudblast, Noein, Wild, Dylaath Leen,… ce qui leur a ouvert les portes du tremplin du HELLFEST et d’autres festivals locaux (Foxy festival, Mad’Fest,…).

Vainqueur du tremplin « Plug and Play » 2012, permettant de  bénéficier notamment d’un coaching musical et scénique et d’une résidence au sein du Pharos pendant une durée de deux années, Undercry a pu ouvrir sur scène en compagnie d’AQME, et sortir ainsi son second EP « Supreme Being » le 28 juin 2014.

C’est en Février 2015 qu’Undercry sort son premier clip « Molasses Meanings » issu de leur EP.

De nombreux concerts, sillonnant les bars et festivals de la région, dont dernièrement le Metal à la Campagne de Rexpoëde !

Une seule hâte, rencontrer le public du Betizfest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *